Avr
Kartagene: Résultat très encourageant pour Jules Mettetal à Castelletto
kartcom [fr] – Actualités : Résultat très encourageant pour Jules Mettetal à Castelletto
« Jules et son père nous ont contactés durant l’intersaison pour préparer son passage du Cadet aux catégories Junior. Kartagène était ravie de mettre son savoir-faire et ses moyens à leur service. Jules a ainsi profité de nos installations à plusieurs reprises cet hiver. C’est un pilote très motivé avec lequel nous avons travaillé à la fois pour l’aider à canaliser son énergie et pour gagner en confiance. Il a pu améliorer sa condition physique sur nos machines, mais aussi développer sa concentration et ses réflexes avec le Fit Light Trainer et le tout nouveau Neurotracker. Nous sommes vraiment contents d’avoir suivi son parcours solide à Castelletto. »
Après des chronos moyens, un point qui reste à corriger, Jules a en effet bien redressé la barre au volant d’un châssis Kosmic ayant été utilisé l’an dernier par son frère Thomas. S’appuyant sur l’expertise du team VDK Racing, il s’est bien repris durant les manches qualificatives, malgré l’intensité de la bagarre dans le peloton. Il rentrait dans le top 10 samedi soir et haussait encore le rythme dimanche dans les phases finales. 5e en course 1, puis 4e de la course 2 en dépit que quelques bousculades, il se classait finalement au 4e rang de la compétition, le meilleur résultat français de la catégorie.
« Jules n’a que peu d’expérience en X30 Junior » précisait Philippe Mettetal. « Il avait disputé auparavant une seule course, à Mariembourg en Championnat de Belgique, où il était remonté de la 28e à la 10e place en finale, mais ce n’est pas un habitué de la catégorie. Nous sommes très heureux de sa prestation à Castelletto face à des adversaires de valeur. Cela dit, le passage du Cadet au Junior n’est pas une chose facile à cause de nombreux paramètres à intégrer d’un seul coup. Comme toujours, Marc Berteaux a été de très bon conseil cet hiver et Kartagène possède tout ce qu’il faut pour la préparation des pilotes. »
Jules va se lancer dès ce week-end dans son premier Championnat d’Europe, en OK-Junior, à Sarno. Concernant Salbris et Kartagène, sa principale préoccupation n’est pas bien compliquée : « Quand est-ce que j’y retourne ? » questionne-t-il avec impatience.